1. La différence entre ce que vous aimez, et ce que vos clients aiment.
Votre image devra vous plaire, mais devra surtout séduire vos clients. Le graphiste prendra du recul par rapport à votre projet et saura comment transmettre le message en le travaillant avec vous de manière cohérente. Faire une création pour qu’elle plaise seulement au propriétaire de l’entreprise, c’est comme si un cuisinier faisait ses plats pour qu’ils plaisent au serveur.
2. Pour un résultat unique, l’œil d’un expert est toujours préférable.
Le graphiste est à l’écoute de vos besoins et cerne vos attentes avec des stratégies différentes de vos concurrents, ce qui est le principal objectif d’une bonne communication pour atteindre vos objectifs.
3. Qui dit gain de temps dit gain d’argent.
Votre activité vous prend déjà assez comme ça ! Concevoir sa communication par un graphiste reste un investissement rentable à long terme, car l’image de votre entreprise vous aidera à atteindre vos buts et vos rêves.
4. L’image de votre entreprise est en jeu.
Chaque outil de communication touche l’image de votre entreprise : de la carte d’affaires, des publicités et même un en-tête de lettre.
Agir en amateur, ne porte pas fruit!
Regardez les entreprises qui remportent le succès, celles-ci contrôlent parfaitement leur image et savent que la moindre erreur, aussi infime soit-elle, pourrait leur coûter des contrats et des ventes.
5. Le suivi d’une bonne communication
Qui mieux que votre graphiste qui a établi votre logo pour continuer à réaliser vos outils de communication ? Si votre logo ou vos outils ont besoin d’évoluer, il pourra continuer la création graphique qu’il a déjà effectuée en amont.
6. Il est de bon conseil
Vous n’êtes pas à l’aise dans ce domaine et c’est normal, car c’est un métier. Le graphiste saura vous donner les bons conseils pour bien communiquer avec les bons outils.
7. Il connaît les lois, les contraintes techniques et les tendances du marché
Travailler l’image implique des connaissances en droit de l’image et concernant le droit de la propriété intellectuelle. Le graphiste sait également savoir faire face aux contraintes techniques qu’il lui est imposé.
Se différencier c’est aussi pouvoir avoir une longueur d’avance. Nombreuses sont les entreprises qui ne savent pas communiquer auprès de leur cible ou qui ne sont plus dans l’air du temps. Un graphiste connaît les tendances et le design à apporter en fonction de la clientèle à séduire.
Bref, le fait d’investir dans votre communication et dans le graphisme vous permettra d’améliorer votre image. Et … qui a-t-il de plus important que votre image ? Votre marque doit donc avoir une signification et représenter tout ce que vous avez à offrir à vos clients, et ce, de manière à bien vous positionner sur le marché et vous distinguer de la concurrence. L’image de marque crée et renforce la relation entre votre marque et vos clients.
Communiquer de manière visuelle n’est pas un luxe pour votre entreprise, mais surtout un artisan qui participe activement à votre projet!